Réglement
Réglement
Réglement HRP
・Les armes uniques sont puissantes, reconnaissables et spéciales. Elles sont visibles par défaut.
・❌ Il est interdit de dire que votre arme unique est "cachée dans un sac" ou "dissimulée" pour infiltrer un lieu.
・✔️ Seule une technique de scellement (fūinjutsu RP validé) peut permettre de sceller temporairement une arme dans un parchemin ou un sceau.
・Une arme unique doit être jouée avec cohérence : elle a du poids, une taille, une aura, et marque votre personnage.
・❌ Vous ne pouvez pas capturer un joueur sans raison RP solide (ni par "juste envie", ni parce que "vous êtes plus fort").
・✔️ Une capture doit toujours être cohérente, justifiée par une mission, une trahison RP ou une guerre, et encadrée si possible.
・❌ Il est interdit de capturer un joueur ayant plus de deux grades d’écart avec vous (ex : un genin ne peut pas capturer un jōnin ou inversement ).
・❌ Le Kage (ou chef de village) ne peut jamais capturer un joueur lui-même. Son rôle est administratif, stratégique, il délègue.
・Les échanges doivent suivre une logique RP et de valeur :
・❌ Échanger un genin lambda contre une arme unique ou une information ultra précieuse est illogique et sera refusé.
・✔️ Un échange doit se baser sur l’importance réelle du ninja, ses crimes, son statut, ou les conséquences de sa capture.
・Il est possible de refuser un échange si la proposition est incohérente ou abusive. C’est à jouer RP, pas à forcer.
🔸 4・Commandes de Chat RP (/me & /ad)
Les commandes de chat sont essentielles pour un bon RP :
/me → sert à décrire une action physique de votre personnage.
Exemple : /me s’avance lentement, les poings serrés.
/ad → équivalent d’un NA) : sert à exprimer une pensée importante, une émotion ou un ressenti que les autres personnages ne peuvent pas entendre mais qui guide la narration.
Exemple : /ad pense qu’il va devoir trahir son ami si cela continue…
Ces commandes permettent à tous les joueurs de mieux comprendre vos intentions sans casser l’immersion.
Leur usage est encouragé et valorisé dans toutes les scènes importantes.
・✅ Cas général :
・Vous devez :
Faire un ticket de demande RPK.
Attendre la validation par l’équipe RP.
Lors de la scène, prévenir un staff (si possible).
Si aucun staff n’est dispo : record la scène.
Envoyer le replay dans le ticket pour validation finale.
⚠️ Cas extrême :
・Si la scène contient :
・Insultes HRP
・Insultes ou menaces graves envers un clan
・Trash talk / comportement haineux
・Provocations toxiques
➡️ Vous pouvez RPK immédiatement ( CAS EXTREME ), mais :
・Il faut record la scène
・Créer un ticket avec le clip clair
・Faire un /report en jeu pour alerter un staff
⚠️ Important : Si vous mourez durant une scène de RPK (classique ou extrême), vous êtes RPK. Vous ne pouvez pas contester si vous êtes en tort ou hors-règles.
・❌ Vous ne pouvez pas voler sans autorisation.
・✅ Pour tenter un vol :
・Faites un ticket RP.
・Attendez la validation de l’équipe RP.
・Organisez une scène logique et enregistrée.
・Les vols doivent avoir un vrai sens RP (pas un “vol gratuit en sortie d’hôpital”).
・Pour trahir un clan, un village ou une organisation :
・Faites un ticket prévu à l’avance.
・Obtenez une validation RP.
・Vos objectifs doivent être clairs, importants et concrets (pas juste "je veux devenir méchant").
・Les trahisons sont prises au sérieux. Elles doivent être jouées proprement.
・Une guerre ne peut pas être déclenchée sans motif. Il faut :
・Un motif RP solide.
・Une validation des Kage impliqués.
・Le repli en combat est considéré comme une défaite RP.
・Chaque guerre doit entraîner des conséquences pour le pays ou village perdant (perte de territoire, ressources, otages…).
・Les effectifs des Kage doivent être équilibrés. Aucun Kage ne peut dominer seul un combat à 10 vs 3.
・Pour créer une famille indépendante (hors des clans principaux) :
・Il faut être au moins 4 joueurs actifs.
・Ce sera une famille mineure, avec son nom, ses traditions, mais pas de dojutsu ou de pouvoirs exclusifs à la création.
・Un RP d’introduction est obligatoire.
・Pour devenir haut gradé :
・Il faut avoir une activité régulière, une attitude RP exemplaire, et un bon niveau d’écriture / cohérence.
・La nomination est faite par l’équipe RP ou le Kage concerné, pas sur demande directe.
Pour mieux gérer l’évolution des personnages :
・1 jour IRL = 1 mois RP
・1 semaine IRL = 1 an RP
Vous sortez de l’académie à 12 ans RP.
Cette temporalité sert à :
・Gérer la progression logique
・Rendre le développement des relations et grades plus crédible
Genjutsu
・Le genjutsu ne fait pas tout. Il faut :
・L’annoncer clairement quand vous le lancez.
・Décrire ses effets cohérents et limités.
・Ne pas forcer le joueur adverse : laissez-lui toujours une réaction RP possible.
・Des contres existent (douleur, kai, senseur…).
Fūinjutsu
Pour sceller une arme, une invocation ou un objet :
Vous devez avoir un fūinjutsu validé RP.
Vous devez le jouer en scène (ne pas dire "je scelle direct" sans description).
Les fūins doivent être cohérents avec votre niveau.
・Interdit. Chaque personnage ressent :
・Peur, pression, fatigue et blessures.
・Vous devez jouer vos émotions et limites.
・Un genin ne fonce pas tête baissée contre un Kage comme si de rien n’était.
Jouer un personnage "robot" sans peur ni douleur = incohérence RP → sanction possible.
・Un personnage masqué ne peut pas être reconnu (sauf si un détail trahit son identité).
・Vous ne pouvez pas dire : "Je sais que c’est toi car je le sens".
・Jouez avec logique et doute, sauf si vous avez une preuve RP réelle.
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